19/10/2012

Formez-vous depuis votre domicile

formationchezsoir.jpgEnvie de remettre vos connaissances à jour ou mieux, acquérir de nouvelles compétences ? Sachez que vous pouvez, par exemple, disposer de chèques-formation (que vous soyez demandeur d’emploi, indépendant ou salarié) pour bénéficier, pour un montant modique, d’une belle formation en langues, en informatique ou pour vous perfectionner dans votre domaine d’activité.



Du côté du Forem, si vous disposez d’un ordinateur et d’une connexion internet, il est possible de vous former gratuitement au départ de votre domicile pour acquérir des connaissances bien utiles dans la recherche d’un nouveau job.

Les formations proposées abordent des domaines variés : bureautique, communication, industrie graphique ou encore construction et initiation à l’informatique. On a, par exemple, repéré une formation aux tableaux Excel version 2007 qui, en 32 heures, vous permettra d’ouvrir et de gérer un classeur, de créer des formules ou encore de faire des tableaux croisés.

Autre exemple, dans l’horeca, une formation de 5 heures pour apprendre les bonnes pratiques d’hygiène en boulangerie-pâtisserie (le stockage, la vente, le transport, l’hygiène du personnel et des locaux…). L’inscription est gratuite et se fait via un formulaire en ligne, sur le site du Forem (www.leforem.be).

Laurence Briquet