12/10/2012

Formation TIC: Evoliris à Bruxelles

evoliris.JPG"Evoliris organise et accueille des formations dans le secteur des TIC, et s’occupe de la promotion de ce domaine auprès du public – principalement auprès des élèves de l’enseignement supérieur. Nous avons aussi une mission de veille sur les métiers et nouvelles technologies, afin d’apporter au secteur des formations qui sont en adéquation avec ses besoins actuels", explique Jean-Pierre Rucc, directeur d’Evoliris, centre de référence professionnelle TIC à Bruxelles.


"Les formations proposées s’adressent à un large public. Les demandeurs d’emploi (avec un bagage informatique ou non), les jeunes, les professionnels du secteur des TIC...Nous recevons même les personnes peu qualifiées", poursuit le directeur de l'établissement. "En 2011, nous avons accueilli plus de 1800 personnes et cette année nous dépasserons très certainement les 2000. Nous organisons nous-même des formations mais nous mettons aussi nos infrastructures à disposition des entreprises qui souhaitent former leur personnel à certains aspects des TIC… Web, operating systems, logiciels,...Les formations d’Evoliris ont un souci d’exhaustivité."

Des formations adaptées aux évolutions technologiques

"Nous formons notamment des techniciens de réseaux, des développeur java, des programmateurs... Les formations durent quelques jours, et sont régulièrement mises à jour en fonction de l’évolution du secteur. Par exemple, nous allons lancer en décembre une formation de développeur en applications mobiles", détaille Jean-Pierre Rucc. Il est donc important de suivre l’actualité du secteur... "Nous essayons surtout de décrypter comment les évolutions technologiques ont un impact sur les métiers. Cela permet de mettre sur pied des formations qui répondent aux besoins du domaine des TIC."

Marie-Eve Rebts

Les commentaires sont fermés.