13/10/2012

CV: établir un profil clair

CV.jpgPour augmenter son efficacité dans la recherche d’un emploi, il faut établir son profil mais aussi ses compétences et sa situation. « Pour gagner du temps et aller droit à un nouvel employeur, apprenez à décrire le plus clairement possible votre profil et vos projets », explique Karima Choudna, responsable de la communication au Forem de Liège.


« En établissant vos points forts et votre expérience, vous facilitez votre recherche et vous aiderez un futur employeur à vous trouvez plus facilement », ajoute-t-elle. Concrètement, comment ça se passe ? Il est impératif d’établir un bilan, point par point. Posez-vous plusieurs questions comme : où en suis-je administrativement ? Quels sont mes diplômes et qualifications ? Dans quels secteurs ai-je envie de travailler ? Mon CV est-il à jour et est-il en ligne ? Suis-je suffisamment formé pour le ou les jobs que j’espère. De plus, cela paraît évident mais tout le monde ne le sait pas : avoir une adresse mail est essentiel. Prenez de préférence une adresse sérieuse qui inclut vos nom et prénom et pas un pseudo du style « zizipinpom62 ».

Enfin, petite astuce, préparez déjà un dossier complet avec tous ces éléments : lorsque vous chercherez un nouvel emploi, vous aurez déjà de la matière qui vous permettra de réagir rapidement si une offre se présente.

Laurence Briquet

Les commentaires sont fermés.